Politique de Confidentialité
Chez Nudgeez, Nous sommes engagés dans la protection de vos données personnelles et nous prenons au sérieux la confidentialité de nos utilisateurs. Cette politique de confidentialité a pour but de définir les règles applicables à la collecte et au traitement de vos données personnelles (ci-après « Donnée(s) Personnelle(s) »), via la plateforme Nudgeez telles que les noms, prénoms, adresses e-mail et postales, adresses IP et données de localisation.
La présente politique de protection des données personnelles et vie privée, ci-après « Politique » présente la manière dont nous traitons les données à caractère personnel que Nudgeez recueille et/ou qui nous sont communiquées par vous à l’occasion des relations mise en œuvre à partir de notre plateforme ou découlant des relations contractuelles nous liant.
Une Donnée Personnelle se définit comme toute information se rapportant à une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, tel que les noms, prénoms, adresses email et postale d’une personne physique, son image, une photographie, une vidéo, une adresse IP, une donnée de localisation, etc.
Par la présente, Nudgeez vous informe de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le stockage et le partage éventuel des données que nous recueillons. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre les pratiques que nous mettons en œuvre quant aux traitements de vos données.
Cette Politique s’applique en complément des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation de notre plateforme. Ce document est accessible via ce lien : https://nudgeez.fr/cgu/
En cochant la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation et j’ai pris connaissance de la Politique de Confidentialité de la Plateforme », vous confirmez être informé de l’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre du fait de votre utilisation des Services.
Par la présente Politique de confidentialité, je vous informons qu’elle a été rédigée conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données issus du Règlement européen général sur la protection des données personnelles n°2016-679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018.
a) Données personnelles
L’accès et l’utilisation de la Plateforme implique la collecte et le traitement de certaines Données Personnelles que vos avez renseignées sur la plateforme ou qui auraient été transmises par nos entreprises et établissements partenaires ou provenant de sources de données externes, telles que des données public
Celles ci font référence à des informations qui permettent de vous identifier personnellement, telles que celles concernant :
Les informations collectées peuvent inclure votre identité (noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, catégorie d’âge, genre), ainsi que des détails sur votre vie professionnelle.
Pour les candidats, cela peut inclure sans s’y limiter des informations de types : nom et prénoms, genre, numéro de téléphone, adresse e-mail et postale, ville, date de naissance, école fréquentée, adresse IP, photographies, réponses aux tests en ligne, recherche d’emploi, compétences développées, projets académiques et personnels, formations, expériences professionnelles passées, hobbies, langues et toute autres informations pertinentes pour le processus de recrutement, recherche d’emploi, relatives au parcours professionnel de l’Utilisateur.
Pour les recruteurs administrés par une entreprise partenaire, les informations peuvent inclure les données de l’entreprise qu’ils représentent, leur fonction et les profils recherchés.
Pour les administrateurs d’établissements d’enseignement, les informations peuvent inclure le nom de l’établissement, le logo, le nombre d’étudiant, leur fonction au sein de cet établissement, leurs emails, numéro de téléphone. b) Cookies
Un cookie est un petit fichier de données copié sur le disque dur de votre ordinateur ou votre mobile par un site Web ou service en ligne. Il enregistre des informations relatives à la navigation de votre appareil sur un site ou un service en ligne (telles que par exemple les pages visitées ou encore les dates et heures de consultation), qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures.
Nous utilisons des cookies et/ou des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour facilité votre navigation sur notre site, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. Ces cookies permettent une navigation personnalisée de l’Utilisateur et sont également utilisés à des fins analytiques (mesures d’audience). Vous serez averti de l’existence des cookies et de leur(s) finalité(s) dès votre connexion sur la Plateforme, par la présence d’un bandeau d’information placé en bas ou en haut de la page d’accueil.
Le dépôt et la lecture des cookies sur votre terminal nécessitent votre consentement préalable, en cliquant sur « J’accepte ». Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur pour refuser les cookies ou personnaliser les paramètres des cookies en cliquant sur un lien « En savoir plus ». Si vous acceptez l’utilisation de cookies, votre accord aura une durée de validité de 13 mois. Il sera alors nécessaire de renouveler votre accord à l’expiration de cette durée.
En cas de refus des cookies, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous vous informons que vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Plateforme. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
Les cookies mis en place sur notre plateforme sont de plusieurs types et répondent à des finalités différentes :
Enfin, il convient de distinguer les cookies que nous émettons sur notre Plateforme de ceux émis par des tiers. A ce titre, sachez que des cookies peuvent être placés de temps à autres sur certaines pages de la Plateforme par des tiers (annonceurs publicitaires ou autres).
Des cookies de navigation, qui permettent de faciliter la navigation ou qui sont nécessaires à la fourniture de nos services : cookies de session, “se souvenir de moi” etc… Nous utilisons ces cookies afin de détecter les problèmes de navigation qui pourraient survenir, améliorer les performances et les fonctionnalités de la plateforme;
Des cookies de mesure d’audience, qui permettent de collecter des données comportementales. Ces données nous permettent par exemple de savoir si vous êtes déjà venu sur le Site auparavant, nous aident à identifier quelles informations pourraient vous intéresser le plus, et contribuent à améliorer votre navigation et la rendre plus intéressante. Pour cela nous gardons trace de vos préférences lorsque vous consultez notre plateforme. Elles peuvent également nous permettre ainsi qu’à Nos Partenaires d’afficher des publicités correspondant à vos centres d’intérêts.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer® : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Firefox® : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privé. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramétrés personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
Sous Safari® : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramétrés avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome® : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.
Vous êtes invités à consulter le site Internet de la CNIL à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr ou consulter l’aide et la documentation de votre navigateur Internet.
C) Cookies partagés
Pour les établissements partenaires, et dans le cas où un accord de co-responsabilité a été conclu entre Nudgeez et un Établissement, ces derniers sont responsables de traitement conjoints au sens de l’article 26 du RGPD lorsqu’ils utilisent les services de la plateforme Nudgeez et qu’ils traitent des données à caractère personnel à cette occasion :
Pré-inscription des candidats/diplomés ;
Fonctionnalité d’inscription des administrateurs (SSO) ;
Contenus exclusifs (« Offres partenaires »)
Les Données Personnelles des Utilisateurs sont collectées et traitées selon des finalités définies et précises, telles que :
– Candidats (étudiant ou diplômé), les informations personnelles que vous choisissez de nous communiquer sont traitées afin de faciliter votre recherche d’emploi grâce à nos services. Cela peut inclure le remplissage de votre espace candidat, la réalisation de test en ligne, les compétences clés développées, la possibilité de partager votre profil en public, la possibilité de postuler à des offres d’emploi, d’être visible par les recruteurs grâce aux fonctionnalités de l’outil, de recevoir des alertes e-mail sur mesure concernant les offres et événements qui répondent à vos critères.
– Administrateurs d’établissement d’enseignement : les informations personnelles sont traitées afin d’accompagner les étudiants et diplômés de votre établissement dans leurs démarches de recherche d’emploi et dans le suivi de développement de compétences lors de rendez vous d’accompagnement.
– Recruteurs au sein d’entreprises partenaires : les informations personnelles sont traitées afin de vous permettre de présenter votre entreprise et de sourcer des candidats, de publier des offres, ainsi que de vous proposer éventuellement des offres ou des produits adaptés, soit de la part d’un établissement, soit de la part de Nudgeez.
– Lutte contre la fraude
– L’amélioration et l’optimisation de notre plateforme pour s’assurer que l’affichage de nos contenus soit adapté à vos appareils
– La maintenance de notre plateforme et la réalisations des opérations techniques pour la résolution de tout problème ou conflit en lien avec l’utilisation de nos Services.
– La communication avec nos Utilisateurs dans le but d’améliorer la qualité de nos services ;
– La lutte contre la fraude en ligne ;
3. Comment Nudgeez peut obtenir votre adresse email ?
Pour les candidats (étudiants et diplômés) Il y a trois possibilités.
Vos informations et Données Personnelles peuvent, le cas échéant, être transmises à des tiers sous-traitants intervenant dans la fourniture de nos services (prestataires techniques et d’hébergement, suivi client et enquêtes de satisfaction, gestion d’incident de sécurité ou activité frauduleuse, etc.).
Pour l’exécution de nos services, nous partageons des informations des candidats avec les recruteurs potentiels pour lesquels vous avez rempli votre espace candidat à la suite d’une invitation à le faire ou spontanément en tant que Self-registered Use.
La Société s’engage à ne communiquer vos informations et Données Personnelles qu’à des prestataires habilités et de confiance, qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions et conformément aux présentes Règles de Confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.
En cas de fusion, acquisition, faillite, dissolution ou liquidation de la Société, vos Données Personnelles seront traitées par l’acheteur ou le cessionnaire dans le respect de cette Politique de Confidentialité.
Par ailleurs, vos informations et Données Personnelles pourront être divulguées à un tiers si la Société y est contrainte par la loi, une disposition réglementaire, ou une ordonnance judiciaire, ou encore si cette divulgation est rendue nécessaire pour les besoins d’une enquête, injonction ou d’une procédure judiciaire, sur le territoire national ou à l’étranger.
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de https://app.nudgeez.fr/ disposent des droits suivants :
droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui « https://app.nudgeez.fr/» devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles fondé sur l’intérêt légitime de Nudgeez, sauf si Nudgeez a des motifs légitimes et impérieux pour poursuivre ce traitement. Vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues par le RGPD.
Pour une entreprise partenaire qui aurait liée un partenariat avec Nudgeez et qui aurait renseignée elle même les étudiants de son établissement; ceux ci garderont un accès à Nudgeez même si c’est accès se fait via l’adresse email école ou personnelle. Une fois un candidat inscrit sur Nudgeez; que celui ci est reçu un accès par le biais de son établissement d’enseignement ou de Nudgeez directement ou autre; celui ci sera libre de maintenir son compte privé sur la plateforme même si son établissement d’enseignement décidait de rompre le partenariat avec Nudgeez.
Si le traitement est fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce dernier à tout moment sans que cela n’affecte la légalité du traitement avant le retrait.
En outre, vous pouvez modifier vos préférences de notification à tout moment, en acceptant ou en refusant que vos données personnelles soient utilisées dans le cadre d’actions marketing ou promotionnelles.
Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier électronique à contact@nudgeez.fr . Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais.